19 février 2010

Portrait féminin - Suite

Ca y est, je me remet vraiment à dessiner. J'aime beaucoup ce portrait
Bon d'après ce que je vois ce nouveau portrait ne vous a pas trop emballé...
Je vous poste tout de même la suite, qui j'espère vous plaira plus. Et peut que vous trouverez de qui il s'agit. J'avoue que son nez est trop fin par rapport au modèle, donc imaginez là avec un nez un peu plus "épais". J'arrangerais ca pour la semaine prochaine. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. 
Bonne semaine =)

Suite à des problèmes techniques, le dessin a été supprimé... Désolée je n'ai pu récupérer que cette miniature.


4 commentaires:

Christine a dit…

tres expressif ce portrait, peut etre la pupille devrait etre un peu estompée, on distingue trop les traits à mon gout, mais c'est trés beau !

Edd a dit…

Pas mal, joli travail, quoique je trouve que les traits de l'iris sont un peu trop prononcés.

Jessica H a dit…

Comme signaler au dessus, les yeux sont très marquer, mais ça ressort uniquement parce que le nez lui a un contour plutôt flou, nez qui est cerné aussi par la bouche dont tu as marqué les "striures".
En fait très marquer ou très flou, se sont deux partis pris qui ont leur esthétique, mais si tu les mix, c'est là que ça fait bizarre.
A mon avis (et ça n'est qu'un avis :p) soit tu estompes un peu la rigueur du trait pour les yeux, les lévre et les cheveux, soit tu affirmes le trait du nez et des sourcils (et de l'ombre projetée par le visage sur les chveux à gauche).
Il y a aussi (si on pousse un peu plus l'analyse) un espacement un peu trop grand entre les yeux, l'oeil droit (la droite du spectateur)aurait pu être un chouille plus proche du nez(genre 5mm) mais là c'est un peu se la jouer pointilleuse.

Cependant, ton portrait est vraiment charmant tel quel, il est très expressif, et les yeux sont vivant.Quand je suis arrivée sur ta page et que j'ai vu le portrait je me suis dis "elle gère quand même! un bien joli portrait, on sent qu'il y a du temps et de la sueur passer dessus, pas mal, vraiment pas mal".

Nymph a dit…

Merci beaucoup tous les trois.
En effet, les traits sont assez prononcés ou pas assez. Mais je n'arrive pas à faire un mix des deux, pour donner quelque chose d'homogène.

Merci en tout cas, Jessica pour ton analyse.