29 décembre 2009

Nouveau Portrait : un tit bout de chou

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes et de bonnes vacances, et que vous êtes près à remettre ca dans deux jours ^^. Plus que une semaine de vacances pour ma part et après je continue non-stop jusqu'en juin ... que du bonheur. Enfin bref, mon expérience avec le pastel s'étant révélée assez catastrophique (et très salissante) je me suis remise au graphite, rien de tel pour se remonter le moral :p. Donc c'est le portrait d'un enfant de 1an ou 2 (je sais pas trop). Je comptais le poster que lorsqu'il serait finit, mais tant pis.


Suite à des problèmes techniques, le dessin a été supprimé... Désolée je n'ai plus que cette miniature où l'on ne voit plus rien. 





5 commentaires:

xavier a dit…

Bonsoir Nymph et bonne année à toi!!

Ah voila un nouveau graphite !!!, très beau début sur la chevelure, mais dis moi... tu me sembles déçu par tes essais aux pastels.... si tu as besoin de conseils... n'hésite pas, même si je ne suis pas un grand spécialiste ;-))

Nymph a dit…

Coucou Xavier, merci bonne année a toi aussi =)

Merci pour ton passage, hummm je suis pas trop satisfaite de la chevelure, je crois que j'accentue trop les "détails" ce qui fait qu'elle ne fait pas trop réaliste.
Pour le pastel, je suis un peu déçue car je pensait pouvoir faire plus de détails, mais a mon avis ca vient de la taille de la feuille, a peine plus grand qu'un A4 pour faire un paysage ><. En plus impossible de le prendre en photo avec les vraies couleurs ca ressort mal. Enfin bref, merci de te proposer.

xavier a dit…

Bonsoir Nymph !!

Hummm pour la chevelure, je ne dirais pas qu'elle est trop détaillée, mais peut-être un peu trop régulière... donner un peu plus de mouvement, ou de "cheveux fous", pour casser la régularité... Ah, oui pour le pastel personnellement je préfère les grands formats, le médium étant peu précis il s'accomode mieux des grands surfaces, et tout a fait d'accord pour les prises de vues... la galère !!!, il n'y a qu'au réfelx numérique que j'arrive a photographier les miens... Sutout n'hésite pas si je peux t'être utile pour quelques conseils ;-))
Bonne semaine...

Illustrateur trés au Sud. a dit…

ne lâche pas le pastel !!!
le premier essai n'est peut être pas concluant mais sa pourrait t'apporter beaucoup pour une meilleur compréhension du dessin.
Je pense qu' il faut varier les techniques pour enrichir une façon de faire qu'on maitrise déjà.

Nymph a dit…

Merci pour vos encouragements. Je m'y remettrai dès que j'en aurai l'occasion.

Oui je vois ce que tu veux dire Xavier. J'ai essayé de le mettre en oeuvre dans mon portrait actuel.